Une marche douce
Un dimanche printanier, notre véhicule traversait lentement la route entre Nefza et Tabarka qui serpentait les champs verts parsemés de coqueliquots et de jolies fleurs.
La nature semblait se réveiller petit à petit de son sommeil. Les rayons du soleil viennent apporter la lumière et la chaleur qui chatouillent les arbres, un jolie spectacle !
D’ailleurs, on s’est permis un arrêt pour admirer le pont de Nefza et contempler son hauteur entre les champs
Une randonnée qui s’annonçait sereine et tranquille à Nefza dans les alentours de Borj Lella.
Borj Lella
En effet, notre hôte, Borj Lella est un projet authentique pas loin de Béja. Faisant partie du projet de l’Union Européenne ‘Lactimed’, il a pour but de valoriser et de renforcer la production et la distribution des produits laitiers typiques en Méditerranée.
A Borj Lella on peut bien manger et surtout savourer et admirer la transformation de 20 à 40 L de lait de fromage frais et ricotta.
C’est l’occasion aussi de déguster à volonté des produits laitiers frais : du fromage, de la ricotta et du lait de brebis.
La découverte des alentours
La marche commence petit à petit, l’objectif était de marcher entre les champs avec des points d’arrêt autour des lacs. Un étendu de vert qui ne s’arrête pas.
De beaux et doux épis qui dansent sous une brise légère . Comme c’est agréable à regarder : un beau spectacle en continuel mouvement.
Comme de petites fourmis, on marchait l’un derrière l’autre disciplinés, on voyait le bleu du lac, un immense étendue d’eau claire où se reflètent les rayons du soleil.
Si grande qu’on croirait que c’est la mer. On avançait jusqu’à déboucher sur une vaste clairière où les arbres se dispersent pour laisser un infime néant par lequel les rayons du soleil viendront se refléter sur l’eau du lac qui dort paisiblement.
Les voies de notre chemin se ressemblaient, ce qui changeait souvent était seulement les cultures: blés, tournesols.
On continuait ainsi jusq’à revenir à notre point de départ pour boucler 11.6 Km.
[sgpx gpx=”/wp-content/uploads/gpx/emna.esseghir/Borj Lella cleaned.gpx”]