Pourquoi partir ailleurs si ce dont on a besoin est ici en Tunisie?
Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour prendre un grand bol d’air frais que vous soyez débutants ou chevronnés en randonnée.
Randonnée Djebel Ghorra – Djebel Statir – Parc El Feija
Ain Soltane, gouvernorat de Jendouba, un petit village entouré par une forêt de chêne liège d’une rare beauté et de plusieurs montagnes pas loin de la frontière avec l’Algérie.
Le spectacle dans ces montagnes est d’une beauté époustouflante, le challenge sportif y est, allez y randonner pendant un weekend pas moins !
Randonnée Oued Zen près de Ain Drahem
Une vraie destination verte surtout quand il pleut, elle demeure rafraichissante même dans la saison assez chaude.
Tous les détails de cette randonnée par ici
Randonnée Djebel Zaghouan
Plusieurs possibilités de randonnée se présentent avec des niveaux de difficultés différents: sidi Médien, Oued Dalia, Sidi Bougabrine ainsi que le sommet
En printemps ou en hiver sous la neige, cette montagne reste mystérieuse avec de nouveaux paysages lors de chaque visite.
Vous pouvez l’appréhender de Ain Boussadia, du village Bayadh ou Ain Mzata.. et ce n’est pas tout !
Camping Djebel Serj
Une nuit sous le ciel étoilé de Siliana au pied de Djebel Serj puis une randonnée qui mène jusqu’à l’un des sommets des montagnes les plus difficile de Siliana.
De part la forme de sa plus haute crête en forme de selle de cheval, à mille 220 mètres exactement.
Randonnée entre RafRaf et Ghar El Melh
Aller d’un village vers l’autre se fait à pied, soit en longeant la plage, soit par l’ascension du djebel Nadhour (325 m) situé à l’extrémité de ce cap.
La vue panoramique du haut de la montagne est exceptionnelle donnant sur le Golf de Tunis.
Randonnée à l’île de la Galite
Située à plus de 60 km du port de Tabarka, au large de la côte Nord de la Tunisie, l’île de la Galite n’est guère qu’un rocher abrupt et sauvage s’élevant en pleine mer : une seule plage sur la côte méridionale, là où les bateaux peuvent s’approcher et également.
Cette toute petite île a pourtant une immense richesse culturelle et historique avec plusieurs randonnées possible.
En effet, elle a été habitée depuis l’Antiquité, en sont témoins les traces que les civilisations qui y sont passées ont laissé : tombeaux puniques, monnaies romaines, des familles italiennes, Habib Bourguiba….
Zembra qui couvre 340 ha, présente un relief compliqué avec trois failles importantes et des structures géologiques renversées. Ce relief est très accidenté donnant deux sommets, l’un de 435m à l’observatoire et l’autre 187 m, encadrant une vallée parcourue par un oued et élargie en une plaine sud-est.
Randonnée à Testour
Testour est connue par ses spécialités culinaires, la qualité de son fromage et sa ville “andalouse”.
Prévilégiez la visite en printemps ou pendant la saison des grenades, vous allez vous régaler en observant des champs de blé ou en friche, en humant le parfum de fleurs et d’herbe fraîche mélangé, quel bonheur !
Qu’attendez vous pour sortir alors !