Pour son édition 2012 à Paris, le salon des nouvelles randonnées qui aura lieu du 30 Mars au 1er Avril 2012. Sera le tout premier marqué par la présence de l’Association Tunisienne des Randonneurs avec un stand timide, faute de sponsors et de petit budget, mais la communication bien agressive sera bien présente pour promouvoir l’écotourisme en Tunisie.
L’ATR représentant de la randonnée Tunisienne à Paris
L’Association Tunisienne des Randonneurs, participe pour la première fois à ce salon de randonnée. Le but de cette participation c’est de promouvoir l’écotourisme en Tunisie, de montrer au monde entier, qu’il y’a des randonneurs actifs en Tunisie, des lieux magnifiques à voir, des gens agréables à rencontrer. Tout ça dans des circuits dont une grande partie sont balisés. Mais aussi, l’ATR veut montrer, il y’a des associations et des organismes partenaires qui travaillent durs pour promouvoir les richesses de nos zones rurales et faire évoluer le tourisme durable en Tunisie.
Tunisie une nouvelle destination de tourisme vert en 2012 ?
Oui pour quoi pas, “tous les rêves sont possibles“, l’ATR, avait bien préparé des affiches, des animations, des cartes de circuits pour séduire les randonneurs du monde entier et les inviter à visiter la Tunisie. Le tourisme vert en Tunisie n’est plus un rêve, c’est désormais le fruit de travail de plusieurs personnes et associations. Ce travail doit être mis en valeur, et surtout il doit être exploité, sachant que les idées de projets d’écotourisme en Tunisie ne manquent pas et certaines études montrent que ces projets seront bien rentables et bénéfiques pour ces zones rurales.
1ère photos de l’ATR au salon de la randonnée à Paris
Ci dessous quelques premières photos de la mise en place du stand de l’Association Tunisienne des Randonneurs à la veille de l’ouverture du salon. D’autres photos seront publiées les prochains jours avec un suivi de la participation des randonneurs Tunisiens à ce salon.