A l’occasion de la tenue de la 22 ème édition du « Festival de Mayou » l’association tunisienne des randonneurs à rependu présente à l’invitation de l’association de la sauvegarde de la médina du Kef pour assister le 17 mai à la journée d’information et de sensibilisation sur « les potentialités du tourisme culturel et de l’écotourisme dans la région du Kef ».
Cette journée placé sous l’égide du ministère du tourisme et qui s’est tenu dans la basilique du kef à vu la participation de nombreux acteurs du tourisme alternatifs que ce soit du secteur privée ou associatifs. Ce fut aussi l’occasion de mieux se rendre compte du potentiel forestier dont jouit la région du Kef une présentation des différentes réserves de la région mais aussi du potentiel géo touristique, en effet cette région abrite de nombreux site d’une valeur géologique méconnu du grand publique. C’était aussi l’occasion de présenter le patrimoine culinaire kéfois, notamment à travers la dégustation du fameux « Borzgane » au siège de l’ASM dans la vieille ville du Kef.
La journée s’est poursuivit par la visite de la grotte artistique d’el Medeina ( Dhahmani) du célèbre peintre Ammar Belgeith. Seul bémol, l’absence de couverture médiatique et notamment celle des télés nationales et privées qui auraient pu par leur présence permettre de mieux faire connaitre cette région du kef au patrimoine riche et variée et aux habitants si accueillants.