C’est l’automne pour profiter des dernières belles journées ensoleillées, presque l’idée indien en Tunisie, jusqu’à la fin du mois d’octobre, nous profitons d’un beau temps
Dans ces conditions météorologiques, nous privilégions les randonnées sur la côté avec accès ou pas à la mer.
Pour notre randonnée à Port Princes (ou encore Port des Princes ou Port aux princes), nous allons faire le tour du cap en longeant les falaises si magnifiques.
En venant de Tunis, notre petit pause a été faite comme d’habitude près du rond point Bir Mroua avant de prendre légèrement à gauche vers notre destination.
De là démarre notre marche, on montait en fil indienne, plus on monte, plus ça sent un peu le froid et le rafale de vent. Il faut suivre un petit chemin qui serpente la montagne jusqu’à ce qu’on arrive à une falaise et là en plus du vent à décorner les bœufs
On se retrouve face à un étendu de bleu très clair et d’ailleurs ce lieu est réputé pour ses eaux souvent très claires, c’est un spot de plongée sous marine très apprécié.
La randonnée s’achève en passant devant le château ayant appartenu à Wassila Bourguiba, seconde épouse du président Bourguiba.
Le parcours réalisé:
Shortcode: [sgpx gpx=”/wp-content/uploads/gpx/emna.esseghir/Current.gpx”]